Pour nous, kinés installés
Responsabilité civile professionnelle
Assurez la pérennité de votre activité professionnelle...
…Grâce au contrat RCP, adapté à vos spécificités professionnelles. Quelles qu’elles soient, la garantie responsabilité civile professionnelle est indispensable pour vous permettre d’exercer en toute sérénité.
SOUSCRIRE EN LIGNE
CONTACTER UN CONSEILLER
Comprendre la garantie Responsabilité Civile Professionnelle
La Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) protège les kinés installés ainsi que leur(s) salarié(s) dans le cadre de l’exercice de leur profession (actes de diagnostic ou de soins) pour les dommages qu’ils pourraient occasionner à leurs patients et/ ou tiers.
A ce titre, vous bénéficiez d’une couverture pouvant aller jusqu’à 8 millions d’€ par sinistre et 15 millions d’€ par année d’assurance.
Le contrat RCP que nous vous proposons est une offre optimale, spécialement conçue pour les masseurs-kinésithérapeutes et les masseurs-ostéopathes. Ainsi, toutes les pratiques reconnues par le conseil de l’ordre sont couvertes.
Sont également couverts au titre d’une garantie Responsabilité Civile Exploitation (RCE) les dommages liés à l’exploitation du cabinet professionnel tels que la chute dans la salle d’attente, le vol d’objet appartenant aux patients…
Pourquoi ADOHA ?
Si vous effectuez un stage, la couverture Responsabilité Civile Professionnelle est également acquise pendant la période de stage (dans la limite des actes assurés au contrat).
Le contrat RCP sélectionné par votre courtier vous assure également la couverture des actes suivants :
Ostéopathie, Kinésithérapie et Ostéopathie du sport de haut niveau, Ostéopathie canine et équine, Biokinergie, Gymnastique collective, Balnéothérapie et Dry Needling…
Nos clients témoignent
Théo L., kiné installé :
Date : novembre 2021
« Je suis assuré par ADOHA en Responsabilité Civile Professionnelle et Protection Juridique, via mon adhésion au SNMKR.
C’est l’assurance d’être bien couvert, par des dispositifs spécifiques et conformes à mon métier. Le contrat couvre également mes stagiaires et ça, c’est super car j’accueille pas mal d’étudiants au sein du cabinet.
C’est donc en toute sérénité que j’exerce sans crainte de la prise en charge d’éventuels litiges. »