Pour nous, jeunes kinés diplômés
Protection juridique
Profitez des meilleurs experts juridiques pour vous protéger
Savez-vous que 54% des professionnels de santé ont été confrontés à un litige au cours des 3 dernières années avec une mise en cause ou une assignation ?
C’est pourquoi il est essentiel de souscrire une garantie protection juridique couvrant à la fois les litiges professionnels et de la vie privée.
OBTENIR UNE ÉTUDE
Comprendre la garantie Protection Juridique
La protection juridique intervient dans la résolution de vos litiges, qu’ils soient d’ordre professionnel (protection commerciale, du patrimoine professionnel et administrative, …) ou privé (consommation, services publics, loisirs, …).
Le contrat que nous vous proposons vous donne accès à un service d’assistance juridique :
- Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h45 au 04 68 72 21 21
Et à la prise en charge des frais de procédure en cas de litige vous opposant à un tiers :
- Frais d’honoraires d’avocats et d’experts, frais de procédure, …
Télécharger le document d’information sur ce produit d’assurance
CFDP ASSURANCES, entreprise d’assurances régie par le Code des Assurances, Société Anonyme au capital de 1.692.240 €, ayant son siège social Immeuble l’Europe – 62 rue de Bonnel – 69003 LYON
Pourquoi ADOHA ?
Avec ADOHA, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et privilégié pour vous permettre d’exercer votre activité dans les meilleures conditions.
Nous intervenons chaque année auprès de 4000 kinés dans la défense de leurs droits.
Nos clients témoignent
Quelques exemples de prise en charge par notre partenaire CFDP :
Date : novembre 2021
L’assuré a demandé la portabilité d’un numéro sans résilier sa ligne. Les deux opérateurs sont dans l’impossibilité de satisfaire sa demande. L’opérateur A déclare une impossibilité technique, et l’opérateur B indique que la ligne n’existe plus. Il s’avère que la société B manque à ses obligations alors que l’assuré a procédé au paiement de sa facture. Nous adressons une mise en demeure à l’opérateur B lui rappelant ses obligations et le menaçant d’engager des poursuites à son encontre. Suite à la réception de notre courrier, B propose à l’assuré la somme de 509,16€ à titre de dédommagement.
L’assuré rencontre un litige avec un copropriétaire qui encombre abusivement les parties communes en violation du règlement de la copropriété. De ce fait, les patients de l’assuré ont des difficultés à accéder à son cabinet. Malgré plusieurs discussions avec ce copropriétaire, la situation est bloquée et ce dernier n’est toujours pas enclin à désencombrer les parties communes. Nous prenons le dossier en garantie et adressons une mise en demeure sur le fondement du trouble anormal de voisinage et en insistant sur le fait que l’assuré subit un préjudice et qu’il serait en droit d’en obtenir le dédommagement. Nous adressons également un courrier au syndic gérant la copropriété. Suite à nos courriers, l’adhérent nous informe que le copropriétaire a procédé au désencombrement.
Nos tarifs
Grâce à notre partenaire SNMKR Adoha assure votre protection juridique pour seulement 33 euros/an avec une adhésion au syndicat.