Pour nous, jeunes kinés diplômés
Prévoyance
Compensez la perte de vos revenus contre les aléas de la vie
L’expertise d’Adoha permet aux jeunes kinés diplômés de se voir proposer des offres de prévoyance sur-mesure adaptées au début de carrière et aux périodes d’assistanat et de remplacement.
OBTENIR UNE ÉTUDE
Comprendre la prévoyance
La prévoyance est une manière d’anticiper les imprévus liés à un évènement soudain tels que :
- Le risque de décès par maladie et/ou accident : le contrat d’assurance peut prévoir que vos bénéficiaires désignés (libre choix du bénéficiaire) perçoivent un capital et/ou une rente conjoint et/ou une rente éducation ;
- Le risque d’invalidité par maladie et/ou accident : le contrat prévoit généralement le versement d’une rente périodique. L’invalidité est appréciée selon un barème fixé par le contrat ;
- En cas d’arrêt de travail : le contrat prévoit généralement le versement d’indemnités journalières, pour compenser votre perte de revenus, mais aussi la prise en charge de vos frais professionnels.
Vos cotisations sont déductibles fiscalement dans le cadre de la loi Madelin dans la limite d’un certain plafond.
Les formalités médicales auxquelles vous pouvez être soumis lors de la souscription du contrat sont dorénavant simplifiées.
Pourquoi ADOHA ?
Spécialiste des jeunes kinés, votre courtier spécialiste saura vous proposer une offre innovante adaptée à votre statut. Vous choisissez votre formule de garantie « Plein temps » ou « Pay for use », vous ne cotisez alors que lorsque vous exercez.
Nos clients témoignent
Marine B., Jeune Kiné :
Date : novembre 2021
« J’ai souscrit une assurance Prévoyance auprès d’ADOHA à l’obtention de mon diplôme. Malheureusement, j’ai contracté le COVID pendant la période de carence. L’assureur partenaire m’a pris en charge sans considération de la période de carence. J’ai ainsi pu être indemnisée pendant les 2 mois de mon arrêt. Je suis ravie de disposer de mon contrat Prévoyance et des conseils d’ADOHA quant à l’évolution de celui-ci. »